dimanche 15 septembre 2013

Mamadou Koulibaly est trop en avance sur nous

Ces derniers temps, Mamadou Koulibaly fait la une de l’actualité politique en Cote d'Ivoire au plaisir de nous autres qui pensons que seuls des hommes et des femmes constants dans leur conviction comme Mamadou Koulibaly pourront faire sortir le pays de la situation qu'il traverse.
Conviction politique: Libérer l'Afrique du joug colonial.
Conviction Economique: Permettre a l'Afrique et aux africains d’être indépendants.

Concernant les propos qu'a tenu Aboudrame Sangare sur Mamadou Koulibaly je pense que la reponse ci-apres de LIDER(le parti présidé par Mamadou Koulibaly) est assez édifiant.
 http://www.lintelligentdabidjan.org/?p=15488
Nous n'allons pas spéculer sur ces propos ici. Par contre nous allons faire ressortir un certains nombre de faits qui montrent clairement que Mamadou Koulibaly est bien loin en avance sur nous tous et que nous devons bien analyser les choses pour ne pas encore nous tromper.

Nous allons donner ici quelques faits qui montrent clairement que nous ne comprenons pas Mamadou Koulibaly. Nous savons qu'il aime la CI autant que nous et lutte vraiment pour le bien-être de chacun des nous. Pour l’équité.

Je pense que nous ne devons pas nous mélanger les pédales en ce qui concerne la lutte qui est en train d’être menée. Il y a deux luttes que nous menons aujourd'hui. La lutte pour la dignité de l'homme noir, de l'Afrique, de notre cher pays la Cote d'Ivoire. Et il y a la plus grande lutte, la plus importante qui est la lutte pour le bien être social pour tous.

Aujourd'hui nous sommes tous unanime que le Président Gbagbo est le symbole de la lutte de libération de l' Afrique. Je ne crois pas que Mamadou Koulibaly contestera ce fait. Nous attendons tous cette libération qui marquera un grand pas dans la lutte pour la libération de la race noire. Le problème aujourd'hui c'est que toutes les personnes qui aujourd'hui soutiennent la lutte de libération ont oublie la lutte sociale.

La question toute simple que je voudrais poser aux suiveurs du Président Gbagbo est celle ci. Supposons que le Président Gbagbo est libéré et revient au Pays. Il y a des élections et il est réélu président. Que se passera t' il? Retomberons nous dans la refondation avec les pratiques que nous connaissons? Nous avons déjà écrit deux articles sur ce point que nous vous conseillons de lire.
Analyse des élections pour la refondation(1)
Analyse des élections pour la refondation(2)

Je vous prends au pari que si le Président Gbagbo revient au pouvoir en Cote d'Ivoire son premier ministre sera Mamadou Koulibaly. Il faut faire attention quand on lutte. Nous le disons et le répétons ici même encore que c'est les pratiques maladroites de la refondation qui ont plongé le pays dans la situation actuelle. La refondation avait réussit à décourager trop d'ivoiriens à la veille des élections sous les yeux protecteurs du Président Laurent Gbagbo. Nous apprécions aujourd'hui la posture du Président Laurent Gbagbo, nous soutenons toute la lutte même Mamadou Koulibaly veut la victoire du Président Laurent Gbagbo, seulement il serait malséant d'oublier les erreurs du passe. Quand la refondation va dans son entièreté présenter des excuses publiques au peuple parce la refondation a failli. Le seul qui s'est démarqué, qui était au dessus de cette mêlée était justement Mamadou Koulibaly. Nous comprenons pourquoi il est mal aime de ces amis mais très apprécié par le peuple.

Nous pensons que les suiveurs fanatiques du Président Laurent Gbagbo doivent revoir leur position en qui concerne Mamadou Koulibaly. La lutte ne s’arrête pas a la libération du Président Gbagbo. Ils  doivent savoir qu'aucun ivoirien n'acceptera une autre quelconque refondation venir faire les mêmes choses qui ont découragés les ivoiriens au point de nous retrouver dans cette situation. Nous avons posé la question suivante à quelques personnes quand nous écrivions ce papier. D’après vous si le Président Laurent Gbagbo revient au pouvoir pensez vous qu'il laissera faire les refondateurs comme avant? Unanimement ils ont tous répondu qu'il allait changer et être plus sévère sur la gestion autour de lui. Nous aussi nous pensons la même chose. Ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui c'est pourquoi les suiveurs du Président Laurent Gbagbo jettent la pierre au Mamadou Koulibaly alors que tous les ivoiriens sont unanimes que Mamadou Koulibaly est reste intègre, loyal, courageux. Pourquoi risquer sa vie à cause des bêtises de camarades de lutte, de gens qui n'ont jamais écouté les critiques de Mamadou Koulibaly qui leur demandait tout simplement d'avoir un comportement exemplaire. Le malheur de Pr Mamadou Koulibaly est qu'il est trop en avance sur nous.
Est ce que certains d'entre vous se sont déjà demandés ce qui serait passé si le President Laurent Gbagbo mourait? Nous vous répondons ici. Il ne se serait rien passé. Absolument rien. Allassane Ouattara aurait certainement moins de soucis. L'heure n'est pas à la malédiction. L’ennemi est connu de tous désormais.

Un mot pour finir sur les suiveurs du Président Laurent Gbagbo. Voici des gens qui pensent qu'il faut tout décrier. Jusque la nous ne comprenons pas qu'il y ait eu des personnes assez stupides pour décrier le transfert du Président Laurent Gbagbo a la Haye. Entre nous aujourd'hui qui peut dire que le transfert du Président Laurent Gbagbo a eu un impact négatif sur la lutte? Personne, nous sommes tous d'accord pour dire que ce fut une bonne chose.
Mamadou Koulibaly en son temps avait demandé à tout le monde pas d'oublier Le Président Laurent Gbagbo mais de  se réorganiser pour la lutte. On l'a traité de tout les noms. Mais aujourd'hui c'est la réorganisation pilotée par Miaka qui à fait que le FPI a résisté. Le Président Laurent Gbagbo a lui même dit que si lui arrivait de mourir pendant la lutte de chevaucher son corps pour continuer la lutte.Qui sont ceux qui n'ont pas encore compris ça?

Demain lorsque le FPI ou n'importe quel parti prendra le pouvoir il ne s'agira pas de faire des comparaisons bidons avec la gestion de Ouattara et sa bande de cancres mais de plutôt rester dans la légalité, la justice, la probité, l'égalité pour répondre aux aspirations des ivoiriens. Et pour pouvoir instaurer une telle ligne de conduite en Cote d'Ivoire, nous ne pourrons certainement pas nous passer de personne comme Mamadou Koulibaly. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire