mercredi 9 juillet 2014

Mamadou Koulibaly est la seule personne a pouvoir sortir Gbagbo de la CPI

Combien d'ivoiriens aujourd'hui comprennent vraiment que dans l’arène des homme politique de Cote d'Ivoire seul un seul se bat vraiment pour les Ivoiriens toutes tendance confondu.

J’écris cette colonne car j'ai vu sur un journal de la place que MK aurait dit être la seule personne a pouvoir sortir Gbagbo de la CPI. Pour moi il ne pouvait pas en être autrement en ce sense MK est le seul a se battre pour que se tiennent des élections transparentes en CI.
Aujourd'hui MK est le seul qui officiellement dit être prêt a affronter Ouattara si les conditions sont acceptable. Au FPI le débat sur la candidature est encore tabou. Je ne sais même pas pourquoi le FPI participe aux débats sur la CEI.

Le FPI n'ayant pas fini sa bataille de clan et de positionnement, seule la personne qui va affronter Ouattara et le plus a même de sortir Notre Président de la CPI.

Force est de reconnaître aujourd'hui que le FPI est le plus grand mal de la CI et ce depuis le départ du Président Gbagbo. Pendant que MK se bat pour abréger les souffrances des Ivoiriens d'autres sont encore encore dans les considérations clano-tribales.

L’impopularité de Ouattara crève les yeux, une bonne organisation de l'opposition serait imparable. ouattara sait cela, MK a compris cela des le premier jour en 2011, les autres n'en ont rien a foutre.

Dommage que ce soit ca le visage de l'opposition en CI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire