vendredi 5 septembre 2014

Belle leçon de politique de Affi aux radicaux Bétés

La politique, elle se pratique avec la tête nous avec les pieds. Aujourd'hui le FPI est en proie a des divisions internes très forte car les radicaux du FPI (en majorité Bété) jugent que Affi veut tourner la page Gbagbo. Ces radicaux qui sont des adeptes du Gbagbo ou rien.

On comprendre tout le desaroi de Mamadou Koulibaly en son temps et de Affi N'guessan aujourd'hui quand tu as en face des gens qui contestent tout sans jamais rien proposer.

Les échos qui nous parviennent aujourd'hui du siège de la CEI viennent nous montrer que la politique est un art et que la débrouillardise n' a pas sa place. Comment vaincre un ennemi qui se cache dans son trou et refuse d'en sortir? Il faut le faire sortir de sont trou. C'est la tout le sens de la stratégie Affi aujourd'hui et c'est la même stratégie que Mamadou Koulibaly voulait adopter en son temps.
Il es vrai les radicaux d'aujourd'hui ont plus passé leur temps au temps du maitre a danser qu' a apprendre de ce dernier. Aujourd'hui dépasser par l' ampleur de la lutte ils donnent dans la surenchère et veulent empêcher les bon élèves a suivre les traces du maitre. Il pensent peut être que comme eux le maitre n' a pas encore tiré les leçons du fond de sa prison et reviendra faire les même bêtises qui seront de leur confier quoique ce soit encore.

Quand aujourd'hui le même l' église catholique quitte la table séance pour décider le président de la CEI cela veut dire que tout es a refaire. Nous comprenons tous maintenant que designer un représentant pour la CEI ne voulait pas dire qu'on acceptait tout de cette CEI. En politique il ne faut jamais  prêter le flan a l'adversaire c'est ce que fait presque parfaitement Affi. Nous découvrons doucement le visage de ceux d'en face.

Je demande a Affi de continuer a déployer sa stratégie et cela même s is etait amené a chasser les radicaux.

Affi n'oublie pas d'entamer des pourparlers avec Mamadou Koulibay pour son retour. Nous voulons voir naitre le tandem Affi - Koulibaly, car la politique ce n'est pas dans les pieds mais dans la tête. Et le retour de Mamadou Koulibaly peut  accélérer le nettoyage des radicaux.

La politique tu la fait ou elle te fait, vas y Lion du Moronou fait la politique. Sans sentiment.

Que les radicaux Bétés comprennent ceci, la lutte que nous menons n'est pas pour libérer Gbagbo mais pour libérer de la Cote d'Ivoire la liberation de Gbagbo en découlera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire