vendredi 1 août 2014

Laurent Gbagbo premier bourreau de la Cote d' Ivoire

Aujourd'hui le spectacle qu'il nous ait donne de voir dans l'opposition politique Ivoirienne est pitoyable. Tout le mon semble avoir perdu la bonne orientation, l'objectif principal.

Alors nous le disons ici et encore l'objectif est de faire partir ADO.

Face a un objectif aussi noble et clair on fait quoi?

Aujourd'hui plus que jamais sur cette question nous avons besoin de point de vu clair de Laurent Gbagbo première figure de la lute en Cote d'Ivoire.
Le silence de Laurent Gbagbo le rend coupable et fait de lui le premier bourreau des Ivoiriens qui par million croient encore lui.

  • Pourquoi Gbagbo le rehabilite pas Mamadou Koulibaly? Parce que disons le MK vit dans la vérité. Si Gbagbo avait écouté MK seul on ne serait pas la aujourd'hui. Ce n'est donc pas normal que les bétés le mettre dehors et que lui Gbagbo ne dise rien.
  • Pourquoi Gbagbo ne demande pas a ses frères bétés de se calmer et de laisser AFFI travailler tranquillement? Le Gbagbo avant tout que scandent les bete est une insulte. Gbagbo n'est pas plus important que la Cote d'Ivoire. Nous sommes desole. 
  • Mais que Gbagbo donne sa position claire et officielle qui amènera les uns et les autres a s'orienter. Personne ne nie que Gbagbo est l'esprit de la lutte. Mais comme l'esprit saint nous aurons cette flamme en nous qui nous donnera plus de force pour la lutte.
Aujourd'hui la question qui est pose est simple. On va aux élections en 2015 ou pas. Quelle est la position de Gbagbo lui même sur cette question? Car nous pensons que nous devons plutôt discuter avec le pouvoir des conditions. Notre participation c'est en attachant que c'est tombe. On va ou pas n'est pas la question. Les élections sont aussi un moyen efficace de faire partir ADO. C'est la fragmentation de l'opposition qui est le problème aujourd'hui

Si Gbagbo laisse faire c'est que lui même est un bourreau du peuple ivoirien. Gbagbo reçoit des visites tous les jours, Gbagbo a même écrit un livre depuis sa prison. Nous savons que le droit ne se dira pas la CPI donc avancer avec une stratégie basée sur la libération de Gbagbo serait inhumain car depuis 2002 c'est le peuple qui souffre.

NB:
Que Gbagbo sache que la rehabilitation de Mamadou Koulibaly est nécessaire pour donner une leçon de probité a ses suiveurs. Si tu n'arrive pas a attraper le lièvre il faut reconnaitre qu'il court vite. Mamadou Koulibaly a été exemplaire durant toute la période de la refondation. Reconnaissez ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire