vendredi 11 janvier 2013

Lettre ouverte au president Laurent GBAGBO

Monsieur Le Président,qu'est ce que ça vous fait de voir votre pays dans ce état?Un pays dévisagé par un complot international pour faire main basse sur ses richesses. Vous savez, cela nous le savons tous. Quand nous voyons des pan-africanistes comme "vous" se mobiliser pour la Cote d'Ivoire cela nous fait chaud au coeur. Quand les USA construisent leur plus grande ambassade d'Afrique de l'Ouest en Cote d'Ivoire nous savons tous que ce n'est pas pour rien. Et aujourd'hui leur activisme dans notre crise en dit long. Le temps est l'autre nom de Dieu. Cette parole viens de vous, je l'affectionne particulièrement.

Cependant monsieur le Président,pour moi vous êtes le seul responsable de tout ce qui arrive a la Cote d'Ivoire aujourd'hui. Je vous demande de regretter cela sincèrement. Le temps est l'autre nom de Dieu,le temps rattrape vos bourreaux mais hélas ce même temps vous rattrape vous même aussi. Dieu vous a donne la chance de libérer l'Afrique toute entière de la supercherie occidentale mais vous vous êtes laissé aller. On vous demandait de travailler pour le peuple. Hélas,ce que nous avons remarque c'est que vous avez joue contre le peuple. Du moins vos éléments ont joues contre le peuple. Nous c'est vous que nous connaissons,YODE et SIRO vous avait déjà prévenu dans une de leurs chansons.

Nous connaissions tous l'ennemi et cela depuis 2002.Nous savions tous qu'il ne manquerait pas d'occasion pour frapper. Qu'avez vous fait pour parer a cela?

Rien! Sinon décourager chaque jour un peu plus le peuple, garant de votre pouvoir. Corruption, injustice, gabegie, tricherie, sexe, inégalité, détournement, incompétence,méchanceté et j''en passe. Vous étiez au courant de tout ça même si vous jouiez a l''innocent souvent. Vous ne pouvez pas dire que vous n'entendiez pas le cri du peuple. Et le cri du peuple c'est le cri de Dieu. Vous n'avez rien fait. Vous savez, ce sont des phénomènes qui existent dans toute société, mais vous et vos collaborateurs avez été extravagants. Et le résultat vous avez réussi a décourager tout le peuple. Quand j'entends des gens qui ne sont même pas du nord dire même si Allassane a tué ma maman je vais le voter, témoigne que le niveau de découragement était trop élevé.

Monsieur le Président regardez autour de vous qui voyez vous? Vos collaborateurs. Que peuvent ils faire pour vous sortir de cette situation? Pas grandes choses. C'est cela la réalité. Monsieur le Président on fait quoi aujourd'hui?

Personnellement j'ai été très déçu qu'il y ait un second tour dans les élections qui ont eu lieu. Vous savez monsieur le Président, en fonction de votre gestion de 2002 a 2010 vous auriez pu ne même pas avoir de candidat en face de vous.

N'oubliez jamais ceci M. le Président, la voix du peuple est la voix de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire